15ème Baja du Portugal

3ème épreuve de la coupe du monde FIA des Rallyes tout Terrain

800 km de parcour sélectif pour les Autos

du 9 au 13 mai 2002


Pour cette troisième épreuves de la coupe du monde qui se déroule au Portugal, Jean-Louis Schlesser ne participe pas et a engagé un seul équipage. Vous retrouverez, Stéphane Henrard associé à Henri Magne engagés sur le Kangoo Dci X443.
Cette 15ème Baja Portugal Vodafone 1000, se déroulera sur trois jours et demie pour un total de 800 km.

ÉVORA : LE NOUVEAU CENTRE DE L’ÉPREUVE
La ville d’Évora est classée Patrimoine Mondial, située à mi-chemin entre Lisbonne et la frontière espagnole.
Évora accueillera la caravane de l’épreuve, en étant le lieu des Vérifications, du Prologue, du P. C. Course, du Parc Fermé, du Départ de toutes les Étapes et de la Remise des Prix.


UNE EPREUVE TRES CONCENTREEE
L’épreuve sera déroulée en trois journées et demie, avec les Vérifications jeudi et vendredi (optionnel pour les pilotes étrangers), suivi du le prologue l’après-midi, et trois sélectifs de 250 a 300 Km, deux le samedi et un dimanche, soit un total de 800 Km’s – le maximum pour une Baja, le minimum pour un Rallye Tout Terrain. Lundi matin aura lieu la Remise des Prix à 12H30.

DES LIAISONS PLUS COURTES
Le déplacement à Evora entraînera aussi une réduction importante des liaisons entre les sélectifs, puisqu’elles seront limitées à quelques dizaines de kilomètres.

DES PISTES PLUS LARGES ET ROULANTES
Avec le changement du centre de l’épreuve, on utilisera des nouvelles pistes plus au sud du Portugal, plus larges et roulantes, avec un grand plaisir de pilotage.


L'équipe engagée pour la Baja

Stéphane HENRARD - Henri MAGNE

Kangoo Diesel Turbo Dci X 443 N° 311

Jean-Louis suivra l'équipe avec Charles Lopez/Arnaud Mounier/Xavier Turlais

 

[Prologue]
[
1] - [2] - [3]

Vérifications techniques & Prologue - jeudi 9 mai et vendredi 10 mai 2002

Prologue : +/- 15 km

Les Vérifications Administratives et Techniques pour Autos, Motos et Quads, auront lieu le 9 mai, dans le Rossio à Évora. Le lieu des Vérifications Administratives est à « Monte Alentejano », situé juste en face à Hotel D. Fernando. Les Vérifications Techniques auront lieu aussi à Rossio, à coté du Parc Fermé. Pour les Autos, à partir de 14h00 jusqu’à 18h00  et pour les Motos et Quads, à partir de 16h00 jusqu’à 19h00. Heure limite –  19h30.

Le lieu du Prologue est le même que le départ du 1er et du 2ème Sélectif, a environ 60 Km d’Évora par route, avec peu de trafic et bon goudron. L’emplacement du prologue est le même que le départ des Sélectifs de samedi.
Le Prologue aura lieu en principe, a une petite demi-heure d’Évora (a coté de Mora). Il pourra être reconnu en vélomoteur a partir de jeudi (15 heures) et avec la voiture de course vendredi matin juste avant son déroulement (environ midi) car le prologue se déroulera à 14H30.

Classement de l'équipe :
-
Stéphane Henrard  / Henri Magne N° 311

1er et 2ème secteur sélectif - samedi 11 mai 2002

Secteur sélectif 1 : 250 km
Secteur sélectif 2 : 250 km
- Mora

 

Une journée ponctuée de deux parcours sélectifs, 250 km pour chacun d'eux. Cette première journée est une excellente entrée en matière pour l'équipage et la mécanique. 


Classement de l'équipe :
-
Stéphane Henrard  / Henri Magne N° 311

départ à 3 Km de Mora

3ème secteur sélectif - dimanche 12 mai 2002

Secteur sélectif 3 : 300 km

- de Ferreira do Alentejo

 

Dernière journée et dernier secteur sélectif, pour départager les concurrents.


Classement de l'équipe :
-
Stéphane Henrard  / Henri Magne N° 311

Remise des prix - lundi 13 mai 2002

Pour clôturer cette 15ème Baja Portugal vodafone 1000, les concurrents sont attendus pour la remise des prix à 12h30 au Théâtre Garcia Resende.


Classement :
-
Stéphane Henrard  / Henri Magne N° 311