Je tenais à vous remercier pour les nombreux messages d’amitié

et de soutien que nous avons reçus.

Cette troisième place nous fait très plaisir et nous espérons

 bien gagner la prochaine fois !

Pour « la petite histoire de la 12ème étape …et des traversées des villages »

Explication des faits :

Tout d’abord, tous les concurrents ont des GPS inviolables qui enregistrent les vitesses et qui indiquent, par un voyant, les zones dangereuses et réglementées, déterminées par l’organisateur.

Pour ce qui concerne notre véhicule, j’ai un GPS à mon entière disposition, ce qui fait que je peux contrôler les indications des zones, mon copilote lui, a plutôt les yeux sur le Road Book.

Ces GPS sont contrôlés à chaque arrivée de spéciale et si j’avais fait une faute vous pensez bien que j’aurai été pénalisé, ce qui n’a jamais été le cas.

A la sortie du village, lorsque le voyant du GPS s’est éteint, disant que la zone réglementée était finie, j’ai voulu doubler mais mon copilote m’en a dissuadé n’ayant pas vu le voyant éteint, je lui ait donc dit que le voyant était éteint et j’ai doublé.

Les journalistes, avides de sensationnel ont bien sûr exploité la confusion passagère entre mon copilote et moi-même pour laisser croire que j’avais commis une faute.

Bien sur, certains de nos adversaires ayant une avance tellement importante au classement général et le privilège d’ouvrir la piste, pouvait faire durer le plaisir au delà des zones réglementées et définies par l’organisateur, pour aider certains de leurs coéquipiers (ères) et par ce fait permettre de nous rattraper et éventuellement nous doubler.

Nous sommes en compétition, il y a des règles à suivre, je les ai suivis en toute sécurité, le reste n’est que polémique.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous présenter tous nos vœux pour 2004.

Rendez-vous pour le Dakar 2005 !

 

Jean Louis Schlesser